Pensionnat Michinosekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Avis à toutes les créatures fantastiques ce pensionnat est pour vous...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cour de magie kaë n°1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sôri Salem
Professeur
Sôri Salem


Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2010

Cour de magie kaë n°1 Empty
MessageSujet: Cour de magie kaë n°1   Cour de magie kaë n°1 Icon_minitimeDim 21 Nov - 23:05

Un long bâillement rauque brisa le silence matinal qui s’était instauré dans la chambre du neko. Salem émergea doucement puis s’étira avant d’enfin se lever. C’est à ce moment là qu’il se décida enfin à regarder l’heure.


-« Oh me*de ! » pesta-t-il en constatant qu’il allait sans doute être en retard à son propre cours.


Un rapide tour sous la douche plus tard, il attrapa sa besace, fourra ses vêtements dedans et sortit de son appartement en prenant sa forme féline.


Un gros chat noir rayé de noir, de la taille d’un lynx,traversa donc l’établissement silencieusement mais rapidement.


Lorsqu’il arriva à sa salle, pour l’instant au nombre detrois, étaient déjà là. Il entra en trottinant tranquillement, lâcha son sac,qu’il tenait dans sa gueule, près du bureau et s’assit à côté du meuble avantde reprendre forme humaine.


Une fois que ce fut fait, il baissa les yeux, découvrant qu’un amas de fumée noire et blanche, opaque, cachait ce qu’il y avait à cacher.

- « Ah Merci hanyel ! J’avais oublié ! Oh les filles, vous verriez vos tête ! »


En fait il n’avait pas oublié du tout. Mais il savait qu’Hanyel le connaissait assez bien pour s’attendre à ça. Il reprit donc sa forme féline,attrapa son sac et s’éclipsa le temps d’aller se changé. Oui il était obsédé !Oui ça l’amusait énormément. Il aimait voir cette gêne chez les autres, il la trouvait adorable. Il avait l’impression que c’était une forme de pureté et se plaisait à vérifier assez régulièrement que la pureté était toujours là.


Il revint après quelques minutes, cette fois-ci, vêtu d’un jean noire, de Santiags noires et d’une tunique noire et bleu glace, longue jusqu’à mi-cuisse. Ses cheveux étaient détachés et retombaient avec souplesse dans son dos et sur ses épaules.


Il déposa sa besace sur le bureau et s’adossa à ce dernier.


- « Bien ! » dit-il comme si de rien n’était. « Alors, avant d’entrer dans le vif du sujet. Deux questions.D’après vous qu’est-ce que la magie kaë ? Et que peut-on accomplir lorsqu’on la maîtrise à haut niveau ? »
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Modérateur
Selenna


Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2010

Cour de magie kaë n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de magie kaë n°1   Cour de magie kaë n°1 Icon_minitimeVen 26 Nov - 1:29

Ce matin-là, Selenna se réveilla en sursaut, elle ne savait plus où elle était. Elle se passa de l’eau sur le visage, remit du bois dans la cheminé. Elle reprit enfin ses esprits et choisit une tenue qu’elle avait entreposée dans le coffre de sa chambre. Elle prit une rapide douche et passe prendre un petit déjeuner, le réfectoire était encore vide à cette heure-ci.


Elle revint dans sa chambre en attendant le début des cours. Le premier de la journée était un cours de magie Kaë, elle savait que c’était Sôri Salem qu’elle avait rencontré la veille quia assurerait ce cours. Elle avait hâte de revoir le professeur, elle le trouvait si mystérieux, ça la séduisait. En plus de ces penchants pour le professeur, Selenna a toujours été une élève sérieuse, elle aimait étudier surtout ce qu’elle ne connaissait pas.


L’heure du début des cours approchait, et Selenna se dirigea vers la salle de magie, elle ne voulait surtout pas être en retard. Quand elle arriva devant la salle personne n’était encore là, elle pénétra à l’intérieur et scruta la pièce. Elle était décorée par des tableaux qui représentaient des anciens mages. Il y avait quelques bureaux et une sorte d’estrade où le professeur pouvait faire son cours.


Au bout de quelques minutes Hanyel et Maïwen arrivèrent.

-« Bonjour ! Avez-vous bien dormi ? Je me suis réveillée en sursaut ce matin, ça faisait longtemps que je n’avais pas dormi dans un vrai lit »

Ils me répondirent quand un grand chat noir entra dans la salle, Hanyel avait l’air de le connaître. Selenna compris alors qu’il s’agissait de Salem, elle ne s’attendait pas à le voir sous cette forme. Sôri Salem alla à son bureau et reprit sa forme humaine. Selenna fut choquée de voir le professeur entièrement nu devant elle, elle remercia mentalement les deux dragonnés de Hanyel qui cachaient les parties intimes du professeur. Les paroles de Hanyel sur Salem l’obsédé prirent alors tout leur sens dans la tête de Selenna. Salem alla dans une pièce à coté et revint enfin vêtu d’un jean et d’une tunique. Selenna lâcha un soupir de soulagement en le voyant habillé.


Enfin le cours allait commencer, Salem demanda :

-« Alors, avant d’entrer dans le vif du sujet. Deux questions. D’après vous qu’est-ce que la magie kaë ? Et que peut-on accomplir lorsqu’on la maîtrise à haut niveau ? »


Selenna hésita à lever la main, elle savait que ses connaissances en magie étaient limitées mais ils n’étaient pas nombreux dans la salle et il fallait bien que quelqu’un réponde à la question.

-« Je sais que la magie Kaë est un magie de l’ombre, mais pas du mal ! Elle possède des sorts de toutes sortes, que ce soit des sorts de défense ou d’attaque. Voilà je n’en sais pas plus, la seule magie que j’ai vraiment utilisée était plus un héritage qu’un enseignement et se limitait à la maîtrise du feu. Je pense d’ailleurs que notre magie fait partie de la magie Ileë. »


Salem esquissa un sourire et attendit que les autres élèves partagent leurs opinions et leurs connaissances sur cette magie.
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen

Maïwen


Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2010

Cour de magie kaë n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de magie kaë n°1   Cour de magie kaë n°1 Icon_minitimeSam 4 Déc - 14:05

Je viens de me réveiller... un réveil douloureux. Je reste immobile, tentant de me remémorer mon rêve. Je ne veux pas qu'il m'échappe! Dans mon rêve, j'étais à Vamiwë et pourtant, j'ai reconnu certains éléments du décor du pensionnat... J'étais avec Soukië, je lui parlais comme avant...

Je crois que son absence m'affecte de plus en plus... Je me lève d'un bond et ouvre la fenêtre. Je sens l'air frais qui caresse mon visage et je me sens tout de suite mieux. Machinalement je regarde l'heure et sursaute voyant que je dois être en cours dans 10 minutes.

Heureusement que j'ai pris une douche la veille, et tant pis pour le petit déjeuner! Je me rattraperai à midi!

Je cherche désespérément comment m'habiller... pas facile : soit des vêtements déchirés, soit une robe que je viens de retrouver au fin fond de mon sac. Je ne savais même pas que je l'avais encore et j'ai presque peur de la mettre : elle fait partie d'un monde qui n'est plus le mien... et ne le sera plus jamais.

A contre-cœur, j'enfile cette robe en soie qui m'arrive un peu en-dessous des genoux et que je trouve bien trop décolletée à mon goût (même si elle ne l'est pas tant que ça, je me rappelle encore la remarque de mon frère lorsque maman me l'a offerte... et ce n'était pas très gentil)! Je décide de mettre également un foulard, puis je sors en courant de ma chambre et entame ma course le long des couloirs pour rejoindre la salle de cours.

Je ralentis quand j'arrive dans l'aile ouest et je rattrape Hanyel que j'aperçois devant moi.
Je lui dis bonjour mais je n'ai pas le temps de le questionner sur la qualité de sa nuit puisque nous arrivons dans la salle.

Selenna est déjà là et semble en pleine forme. Je comprend pourquoi lorsqu'elle déclare :

-"Bonjour! Avez-vous bien dormi ? Je me suis réveillée en sursaut ce matin, ça faisait longtemps que je n’avais pas dormi dans un vrai lit."

-"Bonjour Selenna! Je te comprend, tu sais, c'était ma première bonne nuit depuis plus d'une semaine!" Je lui souris et m'arrête de parler avant de dévoiler mon rêve. Je n'ai pas envie de parler de mon passé...

Je m'assieds à côté d'elle et mon regard est immédiatement attiré par le paysage que l'on aperçois par la fenêtre. Je n'entend même pas le professeur arriver, mais je me retourne au bruit de sa métamorphose... et détourne les yeux immédiatement en rougissant! J'avais complètement oublié que nous avions le professeur Salem ce matin, et je suis vraiment choquée par cette manière de commencer son cours.

Je ne détourne à nouveau mon regard de la fenêtre que lorsque j'entends :

-"Alors, avant d’entrer dans le vif du sujet. Deux questions. D’après vous qu’est-ce que la magie kaë? Et que peut-on accomplir lorsqu’on la maîtrise à haut niveau?"

Ouf! Selenna répond en première! Cela me donnera peut-être le courage de prendre la parole à mon tour...

-"Je sais que la magie Kaë est un magie de l’ombre, mais pas du mal ! Elle possède des sorts de toutes sortes, que ce soit des sorts de défense ou d’attaque. Voilà je n’en sais pas plus, la seule magie que j’ai vraiment utilisée était plus un héritage qu’un enseignement et se limitait à la maîtrise du feu. Je pense d’ailleurs que notre magie fait partie de la magie Ileë."

Eh bé! Je ne savais même pas que Selenna maîtrisais le feu! Ceci dit, nous ne nous connaissons que depuis la veille. Je me force à prendre la parole, mais je garde les yeux baissés afin de ne croiser aucun regard et je rougis lorsque je sens les regards sur moi...

-"Je crois que la magie Kaë fait partie, avec la magie Ileë, de la magie Ikaë, non? Je ne sais rien de plus sur la magie Kaë que ce que Selenna a dit... à part peut-être qu'il existe également des sorts de protection. La seule que je connaisse un peu est la magie Ileë."

Une petite voix au fond de moi me dit que j'en sais plus que ça, et je me doute que mon frère m'en a déjà parlé, mais je n'ai pas envie de réveiller ces souvenirs.

Je me tais et ose relever les yeux... Je croise le regard du professeur Salem et je frissonne, apparemment sans raison, puisqu'il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Hanyel Hikiiru
Admin
Hanyel Hikiiru


Nombre de messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 30/04/2008

Cour de magie kaë n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de magie kaë n°1   Cour de magie kaë n°1 Icon_minitimeMer 8 Déc - 0:04

J'ai plutôt bien dormis cette nuit...Enfin, tout est relatif. je me suis réveillé en sursaut à 5h du matin. j'ai gagné une heure de sommeil par rapport à d'habitude. Je me rallonge et attend que mon rythme cardiaque revienne à la normale avant de me lever. J'attrape mes affaires de bains et de quoi me changer et je me rends aux douches.

j'y reste un certain temps, savourant la chaleur laissée par le tracé de chacune des gouttelette d'eau. Puis je sors de la cabine, me sèche et m'habille. Je vais prendre un peu l'air avant de me rendre au premier cours de la journée. Maiwen me rejoint en chemin et avant qu'elle ne soit à mon niveau, j'enfile mon masque de garçon souriant.

- "Bonjour Maïwen."

Nous entrons dans la salle et nous installons pendant que Maïwen et Selenna parlent de leurs nuits respectives. Je ne ressens pas le besoin de parler de ma propre nuit. Rien d'inhabituel. Le château en feu, mon gardien inanimé, mon frère hurlant de douleur...rien qui pourrais ne pas entacher leur journée qui a si bien commencé....

Je hausse un sourcil quand je vois Salem arriver et je ne mets pas longtemps à deviner ses intentions. J'envoie Tomo et Kemu cacher ce qu'il y a à cacher avant que Salem ne se décide à aller se revêtir.

De retour parmi nous, Sôri se plonge enfin dans son rôle.

-"Alors, avant d’entrer dans le vif du sujet. Deux questions. D’après vous qu’est-ce que la magie kaë? Et que peut-on accomplir lorsqu’on la maîtrise à haut niveau?"

Question banal mais primordiale. Nombreux sont ceux qui se méprennent sur la nature de cette magie.

"Je sais que la magie Kaë est un magie de l’ombre, mais pas du mal ! Elle possède des sorts de toutes sortes, que ce soit des sorts de défense ou d’attaque. Voilà je n’en sais pas plus, la seule magie que j’ai vraiment utilisée était plus un héritage qu’un enseignement et se limitait à la maîtrise du feu. Je pense d’ailleurs que notre magie fait partie de la magie Ileë."

Ah? Selenna est donc capable de contrôler le feu.

Je crois que la magie Kaë fait partie, avec la magie Ileë, de la magie Ikaë, non? Je ne sais rien de plus sur la magie Kaë que ce que Selenna a dit... à part peut-être qu'il existe également des sorts de protection. La seule que je connaisse un peu est la magie Ileë."

Ikaë? mon nom. Ma famille. Mon peuple. Enfin, ça l'était....

je sens le regard d'onyx du professeur hybride. Forcément...il va aussi vouloir me faire participer. Ahhh....Je soupire, me redresse un peu et me lance.

- "Comme l'a dit Maïwen, la magie dite kaë est, avec la magie Ileë, issue de la magie Ikaë. Selenna a raison lorsqu'elle dit qu'il ne s'agit pas de la magie du mal, mais bel et bien de la magie de l'ombre. Bien qu'elle soit souvent utiliser par des âmes corrompues. Il est très difficile de maîtriser cette magie à haut niveau, dans le sens où elle tire sa force de l'ombre de toute chose. Alors tout comme il est difficile de contrôler sa colère, il est ardue d'en contrôler la magie. il est nécessaire de bien se connaître soit même pour pouvoir la maîtriser. A haut niveau, elle peut permettre beaucoup de choses. Bien qu'elle soit plus efficace en attaque, elle n'en reste pas moins très utile pour la défense. Il est en revanche particulièrement difficile d'exécuter un sort de soin en utilisant la magie kaë. J'ai rien oublié?"


Je baisse ensuite les yeux. Kemu se pavane fièrement sur mon bureau. Il semble aimer que je parle de ce dont il est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://michinosekai.jdrforum.com
Sôri Salem
Professeur
Sôri Salem


Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2010

Cour de magie kaë n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de magie kaë n°1   Cour de magie kaë n°1 Icon_minitimeDim 12 Déc - 5:09

Salem écouta avec attention ses trois élèves. Il acquiesça plutôt impressionné par les filles et leur savoir. Le fait que déjà, elles sachent que la magie kaë n'était pas une magie du mal était bien. Faire comprendre la différence à quelqu'un qui est persuadé que seuls les cœurs pervertis utilisent cette magie était très difficile.

Il incita ensuite Hanyel a intervenir lui aussi avant de prendre enfin la parole.

- "Et bien, vous avez plutôt bien cerné la chose. Je suis content de ne pas avoir à vous convaincre de la nature non néfaste de cette magie".


Il sortit un canif de sa poche et tout en parlant s'entailla légèrement le doigt.

- " L'une des grande particularité de la magie Ikaë, c'est qu'elle permet d'avoir accès à un nombre assez élevé d'invocation. Beaucoup plus que les magie élémentaires comme la magie du feu ou la magie de l'eau."


Il fit quelques signes avec les mains.

- "Je ferais un cours sur les invocations de kaë mais je vais aujourd'hui vous montrer l'esprit basique de cette magie. l'esprit que vous pourrez invoquer même à faible niveau."

Il plaça sa paume droite vers le ciel et une petit boule de fumée noire apparut. Elle était assez semblable aux "noiraudes" du film "mon voisin totoro".

-" c'est un esprit accompagnateur. mais j'en parlerais avec plus de détails une autre fois."

Il caresse la petite boule de fumée avant qu'elle ne disparaisse, puis il enchaina sur une série de signe plus longue et plus complexe.

- "Plus votre niveau augmente, plus vos invocations sont puissantes. je n'invoquerais pas l'esprit le plus puissant de mes pactes, mais je vais vous montrer celui que j'apprécie le plus."


De la fumée noire s'échappa de ses main et se mit à tourbillonner avant de finalement disparaitre. A la place, il y avait désormais une femme. Elle avait des cheveux violets coupés en carrés plongeant avec les deux mèches de devant très longues. Ses yeux étaient pourpres et elle portait un corset rouge sombre et un slim en cuir avec des bottes noires.

- "Salem, chou, enfin un peu d'ac...ah?"

- "Et non, désolé ma belle. Je fais un cours de magie. Tu pourrais leur montrer à petite échelle, ce que tu sais faire."


L'esprit soupira mais s'exécuta. Elle lui emprunta son canif, déposa ses lèvres sur la lame puis posa juste le bout de la lame sur le bureau. Un son strident, semblable à celui provoqué par des enceinte qui fonctionnent mal, envahit la pièce.
Elle retira la lame du bois, le son ne fut plus émit.

- "Merci. Tu peux retourner te reposer."


- "Ouai...c'est ça. Bye chaton."

Et la femme disparut.

- "Généralement elle se sert d'une barre de fer. Psyrene, paralyse ses ennemis avec le son de sa voix. Elle se sert de catalyseur, comme le canif, pour réduire ses capacité. Le son de sa voix direct pourrait vous tuer. cela dit, vous pouvez passer un pacte avec elle assez tôt. Si vous n'avez pas assez de puissance pour la contrôler, sa voix ne sera guère plus puissante qu'avec un catalyseur."

Sôri se redressa.

- "Il faut comprendre que la magie kaë n'est pas si différente d'une autre magie. Le feu tel que vous le connaissez est plutôt un dérivé de la magie Ileë, mais la magie kaë a son propre feu."


Salem leva son indexe en l'air et une flamme noire et violette apparut, dansant joyeusement avant de disparaitre.

- "La différence avec la magie Ileë, c'est que la kaë se nourrit de l'ombre des chose. L'ombre d'un objet peut devenir source de puissance, mais pas seulement. L'ombre d'un sentiment, son opposé est aussi une source de puissance. Et c'est là qu'il faut être prudent. Se servir de la peur ou de la colère sans se laisser engloutir n'est pas chose aisée."


Une grande inspiration et il repartit.

- "Le cours le plus important de votre cursus c'est le cours de concentration. ne le loupez surtout pas car c'est la base de la réussite dans toutes les matières dispensées ici. J'aurais préféré commencer après ce cours, mais je pense que vous êtes tous les trois capable de vous concentrer assez pour créer une boule d'ombre."

Il sortit quatre bougie et en donnant une à chacun des élèves. Et les alluma avant de se placer près de la sienne.

- "Faites en sorte que la bougie fasse naître une ombre et posez vos mains sur cette ombre. Je veux que vous la sentiez vibrer. Concentrez-vous. Votre but est de sentir l'ombre, son énergie. Quand vous penserez y êtres parvenu, il vous faudra insuffler à cette ombre un peu de votre propre énergie pour perturber son équilibre. ainsi, vous ferez vaciller l'ombre ensuite, quand vous y serez parvenus, on travailleras sur un autres exercice."

Il posa sa main sur l'ombre de la bougie et celle-ci se mit à bouger comme si la bougie elle même ondulait.

- " je vous préviens, ce n'est pas évident. Si vous n'y arrivez pas dès la première séance c'est normal. Hanyel, une fois l'exercice accomplis et oui je veux que tu le refasse, tu vas essayer d'invoquer un Isil."

Il s'approcha de Selenna et de Maïwen.

- "Allez-y les filles, je suis là en cas de besoin."
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen

Maïwen


Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2010

Cour de magie kaë n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de magie kaë n°1   Cour de magie kaë n°1 Icon_minitimeMar 21 Déc - 12:55

J'écoute attentivement la réponse d'Hanyel, avide d'en connaître un peu plus sur cette magie kaë.

Le professeur Salem semble satisfait de nos réponses et enchaîne immédiatement avec une démonstration d'invocation. Je sursaute lorsqu'il sort un canif et s'entaille le doigt... Je ne m'y attendais pas du tout et je commence à avoir un peu peur. Si les invocations nécessitent du sang, je vais vraiment détester cette matière!

Un frisson me parcourt lorsqu'une boule de fumée noire apparaît. J'ignore pourquoi, mais cela me met vraiment mal à l'aise. Peut-être ai-je toujours eu un peu peur de ce que je ne connais pas.

Salem fait disparaître cette invocation et déclare :

-"Plus votre niveau augmente, plus vos invocations sont puissantes. je n'invoquerais pas l'esprit le plus puissant de mes pactes, mais je vais vous montrer celui que j'apprécie le plus."

En entendant ces paroles, j'éprouve un curieux mélange de crainte, et... de curiosité? Je me demande ce que peuvent être les invocations les plus puissantes, quel est le niveau du professeur Salem, quel est son esprit le plus puissant et...

A ce moment, il termine l'invocation de son esprit préféré et je retiens à grand peine un mouvement de recul! Je ne m'attendais pas à des invocations d'apparence humaine! Je détaille la créature qui se tient devant nous et je me dit que Salem a vraiment des goûts étranges.

Je me refuse à comprendre ces quelques paroles prononcées par l'esprit :

-"Salem, chou, enfin un peu d'ac...ah?"

Mais le professeur l'interrompt promptement et lui demande de nous faire une démonstration de ses pouvoirs.

J'observe distraitement les gestes de l'esprit, sans vraiment chercher à comprendre ce qu'elle fait et tout ce que je retiens est l'étrange sensation qui m'envahit lorsqu'un son strident retentit. C'est vraiment difficile à décrire mais... alors que j'ai simplement voulu poser un bras sur la table, j'ai eu l'impression qu'il était comme embourbé... Je ne comprend vraiment pas ce qui s'est passé et cela m'inquiète.

J'ai du mal à me concentrer sur les paroles du professeur. J'entends une nouvelle fois qu'il parle de "pacte" et je me demande de quoi il s'agit exactement!

Il fait ensuite apparaître une flamme noire et violette et je recommence à m'intéresser au cours. C'est un phénomène étrange mais j'ai l'impression bizarre d'avoir déjà vu cette sorte de feu...

-"La différence avec la magie Ileë, c'est que la kaë se nourrit de l'ombre des chose. L'ombre d'un objet peut devenir source de puissance, mais pas seulement. L'ombre d'un sentiment, son opposé est aussi une source de puissance. Et c'est là qu'il faut être prudent. Se servir de la peur ou de la colère sans se laisser engloutir n'est pas chose aisée."

Ohlalalala ça ne me rassure pas du tout ça! Ce doit être vraiment dangereux d'utiliser cette magie sans maîtriser ses émotions...

-"Le cours le plus important de votre cursus c'est le cours de concentration. ne le loupez surtout pas car c'est la base de la réussite dans toutes les matières dispensées ici. J'aurais préféré commencer après ce cours, mais je pense que vous êtes tous les trois capable de vous concentrer assez pour créer une boule d'ombre."

Ah bon de la concentration! Ça devrait aller mieux! Si je peux me concentrer suffisamment pour faire le vide dans ma tête, je devrais arriver à me concentrer assez pour créer une boule d'ombre... Enfin j'espère!

Ah tiens le professeur se rapproche... Je ne saurais dire si cela me rassure ou m'inquiète alors que je repense aux propos d'Hanyel.

Bon c'est parti, j'essaye tout d'abord d'oublier la proximité du professeur et pour cela une seule solution : penser à la forêt!
Je ferme les yeux et tente tout d'abord de sentir l'énergie qui émane de la forêt... Ah ça y est je la sens. Je m'éloigne doucement de cette énergie, me rapprochant peu à peu du pensionnat, et je découvre avec plaisir l'énergie qui émane de toute sortes d'objets (ou de leurs ombres? C'est la première fois que je prend la peine d'essayer de sentir -en matière d'énergie- quelque chose qui n'a pas de rapport avec la nature.

Oups! Rien que le fait d'y penser me déconcentre et je pousse un soupir en ouvrant les yeux. Je respire calmement, évitant de regarder autre chose que ma bougie. Je ferme à nouveau les yeux et fais le vide dans ma tête. Je tente cette fois de sentir les énergies qui sont proches de moi, sans "transiter" par la forêt!

Waouh! Je n'aurais jamais pu imaginer qu'il y en aurait tant! Je distingue à grand peine l'énergie de ma bougie. Je redouble d'efforts pour me concentrer sur cette ombre. A ma grand stupéfaction, j'y arrive sans trop de mal... Je suis d'autant plus étonnée que je suis loin d'avoir utilisée toute ma capacité de concentration.

Je me remémore petit à petit les instructions de Salem... "Faites en sorte que la bougie fasse naître une ombre et posez vos mains sur cette ombre."
Bon je ne connais pas vraiment le "mécanisme" mais je tente tout simplement de visualiser une boule d'ombre qui ressemble à celle invoquée par le professeur au début du cours. Je reste concentrée sur ma bougie et, peu à peu, je distingue une deuxième énergie émanant du même endroit. Presque instinctivement, ou peut-être est-ce simplement que mon esprit suit de lui-même les indications de Salem, j'approche doucement mes mains de cette deuxième énergie et...

"Je veux que vous la sentiez vibrer. Concentrez-vous. Votre but est de sentir l'ombre, son énergie."

Une fois de plus, je suis étonnée d'y arriver aussi rapidement...

"Quand vous penserez y être parvenus, il vous faudra insuffler à cette ombre un peu de votre propre énergie pour perturber son équilibre. Ainsi, vous ferez vaciller l'ombre."

Et là... c'est la catastrophe! Après avoir visualisé ma propre énergie (ce n'est pas la première fois que je le fais) j'essaye de suivre les indications de Salem, mais je ne dois pas m'y prendre correctement : je ressens une intense chaleur, puis un grand froid... je me sens faible et... je crois que j'ai perdu connaissance un cours instant.

Quand je rouvre les yeux, la première chose que je vois est ma bougie... éteinte! J'ai la tête qui tourne et je me prend la tête dans les mains, les coudes sur la table. Je ne sais vraiment pas ce qui est arrivé mais cela me fait peur...

Je sens une main sur mon épaule et sursaute. C'est le professeur Salem. L'expression de son visage est indéchiffrable et tout ce que j'ai la force de faire, c'est murmurer des excuses. Je n'ose pas poser des questions, et encore moins regarder Selenna et Hanyel. Tout ce que j'espère est que je ne serais pas obligée de recommencer ce genre d'exercices et que quelqu'un sera en mesure de m'expliquer ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Modérateur
Selenna


Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2010

Cour de magie kaë n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de magie kaë n°1   Cour de magie kaë n°1 Icon_minitimeLun 27 Déc - 0:38

Salem était content d’apprendre qu’aucun de ses élèves de considéraient la magie Kaë comme la magie du mal, c’était déjà une étape de franchie. En effet cette magie avait la réputation d’être la magie du mal, cela était certainement dû au fait que cette magie tirait son pouvoir de l’ombre des choses et non pas de la lumière. De plus beaucoup de magicien très expérimentés avaient eu recours à cette magie pour assouvir leur soif de gloire ou de pouvoir.

Il profita de l’occasion pour montrer les rudiments de la magie Kaë : les invocations. Il fit apparaitre une femme qui lâcha un cri tellement strident que les membres de Selenna commencèrent à s’engourdir. Salem expliqua que la magie Kaë possède son propre feu alors que la magie du feu comme celle que Selenna utilise est un dérivé de la magie Ileë.


Apres quelques explications, une flamme noire et violette apparut au bout de l’index de Salem, puis elle disparut.

- « La différence avec la magie Ileë, c'est que la kaë se nourrit de l'ombre des chose. L'ombre d'un objet peut devenir source de puissance, mais pas seulement. L'ombre d'un sentiment, son opposé est aussi une source de puissance. Et c'est là qu'il faut être prudent. Se servir de la peur ou de la colère sans se laisser engloutir n'est pas chose aisée. »

Selenna comprit alors que la difficulté de maîtriser la magie Kaë était de la même nature que celle pour la magie du feu. Elle connaissait la rude épreuve de ne pas céder aux sentiments et se laisser emporter dans les profondeurs du bien-être, de la joie, de la plénitude. La magie du feu puisait dans la joie, dans le bonheur du magicien. Souvent durant son apprentissage, Selenna eu des difficultés à ne pas se laisser emporter pas cette sensation de jouissance.



Elle se rappela alors de sa première tentative lorsqu’elle voulut créer sa première boule de feu. Cela faisait déjà des mois qu’elle observait son frère ainé, il avait trois ans de plus qu’elle et il maitrisait les rudiments de la magie du feu. Ce jour-là, elle venait de faire ses 14 ans et son premier cour devait avoir lieu. Son père, le chef de la communauté, était le professeur de magie pour les débutants. Il était le meilleur de tous et comme beaucoup de disciplines, les premiers cours sont les plus importants. Voilà pourquoi le meilleur magicien de Narë s’occupait des jeunes élèves.

Ils étaient une dizaine cette année-là à commencer leur apprentissage. Selenna était l’une des plus prometteuse de par son sang, pourtant chaque élèves étaient traités de la même façon. Leur premier cour consista à créer une boule de feu toute simple et de la projeter sur une cible. Ils avaient tous déjà appris l’histoire et la signification de leur magie mais le plus dur restait à venir : la pratique. Le père de Selenna les mit en garde contre la jouissance que procurait cette magie et ils devaient y faire très attention. Il leur montra le sort qui permettait de créer une boule de feu. Dans la paume de ses mains il dessina une boule avec ses mains puis récita une formule :

-« Ignis virium, conglobatus flamma »

Au départ la boule était minuscule presque invisible, puis elle grossit pour atteindre les 20 cm de diamètre. Enfin il repoussa la boule de ses mains et la projeta sur un arbre voisin qui servait de cible. L’arbre prit immédiatement feu mais le père de Selenna arrêta l’incendie d’un geste furtif et de quelque paroles inaudibles. Les élèves avaient déjà tous vu ce sort mais ils n’en restèrent pas moins subjugués. Chacun passa à son tour et essaya de refaire le sort, la plupart échouèrent, d’autres créèrent une boule minuscule qu’ils ne pouvaient ni grossir ni projeter en avant sur la cible. Le tour de Selenna arriva, elle ne voulait pas décevoir son père alors elle pensa à la plus belle chose qu’elle connaissait, l’amour qu’elle avait pour sa famille.

Elle créa une boule de feu aussi grosse que celle de son père mais au moment de la projeter, la puissance de la magie prit le dessus et elle fut ensevelit par le bonheur et la plénitude que le sort lui avait procuré. Elle s’effondra à terre et ne se rappela de rien à son réveil une semaine plus tard. Son père lui expliqua qu’elle s’était laissée emporté par la puissance de la magie et qu’elle avait eu de la chance de s’en sortir vivante. Depuis cet incident elle prit toujours des précautions lorsqu’elle utilisa la magie.



Il était grand temps de passer au premier exercice, Salem pensait que les trois élèves étaient capable de créer une boule d’ombre. Il expliqua alors à la classe comment procéder :

- « Faites en sorte que la bougie fasse naître une ombre et posez vos mains sur cette ombre. Je veux que vous la sentiez vibrer. Concentrez-vous. Votre but est de sentir l'ombre, son énergie. Quand vous penserez y être parvenu, il vous faudra insuffler à cette ombre un peu de votre propre énergie pour perturber son équilibre. Ainsi, vous ferez vaciller l'ombre ensuite, quand vous y serez parvenus, on travaillera sur un autre exercice. »

Chaque élève avait une bougie devant lui que Salem alluma. Avant de commencer il ajouta que l’exercice n’était pas aisé et que l’on risquer d’échouer la première fois. Il rajouta à l’intention d’Hanyel :

-« Hanyel, une fois l'exercice accomplis et oui je veux que tu le refasses, tu vas essayer d'invoquer un Isil. »

Par ces quelques mots, Selenna comprit que Hanyel avait déjà suivi un apprentissage. Elle savait que pour une fois dans sa vie elle ne serait pas la première de la classe en magie.


Salem se rapprocha des deux jeunes filles et leur annonça qu’il était temps d’essayer. Selenna positionna sa bougie afin d’avoir une belle ombre bien définie. Elle suivit les instructions de Salem et sentit sans trop de mal l’énergie émaner de l’ombre même si pour elle se n’était pas naturel de sentir l’énergie d’une ombre au lieu de celle de l’objet lui-même.

Elle devait désormais transmettre de son énergie à l’ombre, elle sentit l’ombre trembler, perdre de son équilibre et elle essaya de donner plus d’énergie lorsque Maïwen à ses côtés s’effondra au sol. Tous se précipitèrent vers elle et la relevèrent. *Sa bougie était éteinte… bizarre* songea Selenna.


Maïwen reprit connaissance et s’excusa. Elle avait l’air encore choqué, elle ne comprenait pas ce qui lui était arrivé. Elle se mit dans un coin en attendant la fin du cours et se reposa. Selenna l’accompagna :

-« Tu te sens mieux Maïwen ? Tu veux un verre d’eau peut-être ? »

Maïwen hocha la tête en guise de refus. Selenna la prit dans ses bras et la rassura :

-« Ne t’inquiète pas, Salem a prévenu que c’était un exercice difficile. Tu recommenceras plus tard et tu réussiras. Repose toi pour être ne forme pour le cours suivant. Je dois repartir m’exercer. »


Les élèves reprirent là où ils en étaient resté. Selenna jeta un coup d’œil à Hanyel. Il était passé depuis longtemps au deuxième exercice, il devait invoquer un Isil.

Selenna était stupéfaite par les connaissances et la maîtrise d’Hanyel. Il était si gracieux lorsqu’il utilisait la magie. La jeune elfe senti deux sentiments contradictoire se heurter en elle-même : d’un côté de la jalousie et d’un autre de l’admiration. Elle était presque séduite par ce garçon, c’était la première fois qu’elle ressentait une telle chose. Elle s’énerva en pensant que s’était que des bêtises et qu’elle ne devait pas se laisser déconcentrer en cours, de plus c’était un humain... Elle reprit l’exercice avec plus de succès cette fois.

Le fin du cours arriva et les élèves devaient de rendre à leur cours de botanique.
Revenir en haut Aller en bas
Hanyel Hikiiru
Admin
Hanyel Hikiiru


Nombre de messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 30/04/2008

Cour de magie kaë n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de magie kaë n°1   Cour de magie kaë n°1 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 16:22

Les filles ont déjà facilité la tâche à Salem. Il faut dire que beaucoup pensent à tort que la magie kaë est une magie maléfique. Salem prend la parole puis invoque un tomo makkuro...aussi appelé Toma. Une petite boule de fumée noire. Un esprit accompagnateur qui n'a pas de grande utilité mais qui est très affectueux.

Ensuite il invoque la psyrène. Il l'a déjà invoqué devant moi. Elle me fait rire avec son langage cru et sa passion du combat. Elle s'entend à merveille avec maître Selaen. Elle est fait une petite démonstration puis retourne dans la dimension spirituelle tandis que Salem nous donne des consignes.

Je dois moi aussi faire cet exercice basique puis j'ai pour consigne spéciale d'essayer d'invoquer un Isil. Une sorte de créature sans cervelle qui agit comme un zombie pour protéger l'invocateur. J'aime pas ces bestioles, elles ressembles à rien. Un corps squelettique, des lambeau de...je ne sais quoi qui se détache de leur corps...je crois que c'est de la chaire...pas étonnant que les gens pense du mal de cette magie quand on voit la tronche de certaines invocations...

Enfin, Salem dépose les bougies, les allumes et nous commençons l'exercice.

je regarde la flamme, puis l'ombre. je n'ai pas besoin de me concentrer pour sentir l'énergie qu'elle dégage. C'est instinctif...comme ça doit l'être pour un héritier de la famille Ikae...pff...je devrais arrêter de penser à ça...

Je pose mes doigts sur l'ombre libère une infime quantité de mon énergie et fait vaciller l'ombre. Je lève les yeux et vois que Salem me regarde...Je tapote la table pour qu'il regarde de nouveau l'ombre qui a prit la forme d'un doigt d'honneur...en son honneur...sous mon influence. J'éteins ensuite ma bougie et m'écarte un peu des filles pour me concentrer sur l'invocation. J'inspire et expire profondément et ferme les yeux. A force de concentration je vois un cercle apparaître. On dirait de l'eau, comme une marre, parfaitement ronde, d'un diamètre tout juste assez grande pour qu'un homme puisse s'y plonger en étant debout.

Je me concentre un peu plus et une onde vient perturber l'eau. Tout ça, c'est ce que je vois les yeux fermer. Je dois d'abord conclure une alliance avec un Isil pour le faire apparaître dans le monde, donc il faut que je l'invoque dans l'esprit. Je me concentre encore...l'eau est de plus en plus perturber, et enfin je vois une main, blanchâtre sortir de l'eau et s'agripper au sol...Je me concentre encore...Que, Qu'est-ce que c'est que cette énergie?

J'ouvre les yeux et j'agis dans la seconde en tendant ma main gauche vers Maïwen qui perd le contrôle et en plaçant ma main droite dur le dos de kemu. Salem aussi a agit de son côté...heureusement d'ailleurs, car ça a été très vite. Assez pour que personne ne comprenne.

Je me lève et m'approche des autres.

Selenna lui propose un verre d'eau et salem la rassure avec son rire un peu moqueur, en faisant comme si tout allait bien. Ca allait bien en fait. Maïwen doit simplement faire attention.

- "Ca va aller? Ne t'en fais pas. C'est normal, tout va bien. Tômo reste avec elle tu veux? Si tu flattes un peu son encolure, il sera aux anges."


J'affiche un sourire. En fait, Tômo étant fait de magie Ileë, il est un parfait antidote contre l'emprise de la magie kaë. Il redonnera un peu de chaleur et de stabilité à l'elfe en un rien de temps.

je retourne ensuite à mon exercice après que Salem me l'ait demandé.

le temps passe et la fin du cours arrive en m'arrachant un soupir. Je n'ai pas réussit à faire sortir l'Isil de l'eau...pas complètement. De ce fait je n'ai pas encore conclu d'alliance.

J'ai tout de même fait des progrès. La dernière fois je ne pouvais pas le faire sortir plus que la moitié du torax. Là il est sortit jusqu'aux hanches! Encore un peu d'entraînement et ça sera bon.

Je me lève et rejoins les filles qui ont déjà pris le chemin des serres. Je ne connais pas encore le professeur d'Alchimie. D'ailleurs, voilà bien un domaine qui m'est inconnu. Enfin des nouvelles choses à apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://michinosekai.jdrforum.com
Sôri Salem
Professeur
Sôri Salem


Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2010

Cour de magie kaë n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de magie kaë n°1   Cour de magie kaë n°1 Icon_minitimeVen 31 Déc - 2:50

Une fois les consignes données, Salem s'appuya contre son bureau et observa les jeunes travailler. Il jeta un oeil à celui d'Hanyel, rapidement effectué et étouffa un ricanement en voyant la forme de l'ombre. Puis il laissa l'héritier à son exercice suivant pour reporter son attention sur les deux elfes.

En tout cas, elle s'appliquaient à la tâche. Selenna s'en sortait très bien. Un contrôle d'énergie suffisant, une bonne maîtrise de soi. Maïwen éprouvait déjà plus de difficulté. Ce n'était pas vraiment étonnant pour le neko. Les coeurs purs et innocents étaient bien plus enclins à la submersion car trop peu habitué au poids des émotions utilisées Et en plus, la "gamine" avait un contrôle de l'énergie excellent. Manque de bol, contrairement à ce qu'on pouvait penser, ce n'était pas une bonne combinaison.

Elle perdit le contrôle au point qu'elle parvint à créer une masse de magie kaë assez pure pour aspirer la flamme de la bougie. Salem réagit tout de suite, aspirant cette énergie en lui pour la canaliser. Par chance, le jeune Hikiiru avait d'aussi bon réflexes et un petit dragon très pratique.

Selenna et Hanyel s'assurèrent de l'état de la jeune fille et retournèrent à leur exercice.

- "On se dépêche jeunes gen! Et plus vite que ça! au boulot!"


Salem s'écarta un peu avec Maïwen qui était accompagnée du petit dragon blanc.

- "Ne t'inquiètes pas. Tout va bien. Ce qui c'est passé est normal au vue des circonstances."

Salem regarda l'elfe.

- " Ton niveau de concentration est très impressionnant jeune fille. Et ton âme est très pure. Tu es dotée d'une grande innocence et tu appréhende la vie avec une sorte de filtre rose. C'est bien pour la magie Ilëe, beaucoup moins pour la magie kaë. Tu as une capacité de concentration énorme, de ce fait tu peux délivrer beaucoup d'énergie, le problème, c'est que tu es incapable de gérer ton coeur, tes émotions...du coup, elles te contrôlent et l'ombre prend du terrain très rapidement. Tu as relâcher trop d'énergie, ça a réveillé des sentiments que tu n'as pas l'habitude de gérer et du coup tu as expulser tout ça de ton corps par instinct. Tu as créer une masse de magie. C'est loin d'être évident à faire, mais comme tu ne l'as pas fait exprès, je ne peux pas vraiment te féliciter car c'est assez dangereux."


Il attrapa un gant en cuire et l'enfila sur sa main qui lui avait servit à absorber la magie. Elle était entièrement noire, comme couverte d'écailles.

- "Ne t'inquiète pas, ça va partir assez vite. Tu y arriveras, a contrôler tout ça. IL te faut juste un peu d'entraînement ma jolie. Mais belle comme tu es, tu ne peux que y arriver!"


Un grand sourire de dragueur et le neko se releva pour aller voir le résultat de l'elfe.

- "Alors petit chaton, tu t'en sors?"
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen

Maïwen


Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2010

Cour de magie kaë n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de magie kaë n°1   Cour de magie kaë n°1 Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:57

Je suis toujours à demi affalée sur ma table... J'essaye de repousser cette terreur qui s'est emparée de moi.

Le professeur Salem, Selenna et Hanyel sont près de moi. Je suis encore trop effrayée pour essayer de comprendre quoi que ce soit et je me lève péniblement pour m'asseoir au fond de la salle. Je me refuse à retenter cet exercice une fois de plus... En tout cas, pas immédiatement!

Selenna m'accompagne. Sa présence me fait du bien. Pourtant je n'ai même pas la force de l'en remercier. Elle me propose un verre d'eau que je refuse d'un signe de tête. C'est alors qu'elle me prend dans ses bras... Cela faisait si longtemps que personne ne m'avait témoigné d'affection. J'ignore si Selenna l'a compris mais ce contact m'a fait un bien fou. Je veux la remercier, lui dire quelque chose, mais je n'arrive pas à parler... Tant pis. Je tente de lui sourire mais je ne crois pas que j'y sois arrivée.

Elle s'éloigne pour continuer à s'exercer et je me rend compte qu'entre temps Hanyel nous a rejoint.

- "Ça va aller? Ne t'en fais pas. C'est normal, tout va bien. Tômo reste avec elle tu veux? Si tu flattes un peu son encolure, il sera aux anges."

Il me sourit... Presque instinctivement, je caresse Tômo. Il est vraiment adorable ce petit dragon blanc. J'ignore de quoi il s'agit exactement mais à son contact, toute ma peur reflue, et je sens à nouveau un peu de chaleur en moi. Je me sens déjà beaucoup mieux. Ne pouvant parler, je le remercie mentalement. Tiens? On dirait que... Est-ce qu'il peut lire dans mes pensées? Ou peut-être est-ce simplement instinctif. Bah! Je ne vais pas me prendre la tête avec ça; il a réussi à me rassurer d'une manière ou d'une autre et je lui en suis reconnaissante ainsi qu'à Hanyel. Celui-ci reste un peu près de moi puis s'éloigne lorsque le professeur le lui demande.

Le professeur Salem me rejoins alors et, pour la première fois, je ne ressens vraiment aucune crainte. Juste de la curiosité. J'espère qu'il va pouvoir me dire ce qui s'est passé.

- "Ne t'inquiètes pas. Tout va bien. Ce qui c'est passé est normal au vue des circonstances."

Normal? J'espère que ça ne veut pas dire que ce sera ça à chaque fois que je ferai ce genre d'exercice!

- "Ton niveau de concentration est très impressionnant jeune fille. Et ton âme est très pure. Tu es dotée d'une grande innocence et tu appréhende la vie avec une sorte de filtre rose. C'est bien pour la magie Ilëe, beaucoup moins pour la magie kaë. Tu as une capacité de concentration énorme, de ce fait tu peux délivrer beaucoup d'énergie, le problème, c'est que tu es incapable de gérer ton cœur, tes émotions...du coup, elles te contrôlent et l'ombre prend du terrain très rapidement. Tu as relâché trop d'énergie, ça a réveillé des sentiments que tu n'as pas l'habitude de gérer et du coup tu as expulsé tout ça de ton corps par instinct. Tu as créé une masse de magie. C'est loin d'être évident à faire, mais comme tu ne l'as pas fait exprès, je ne peux pas vraiment te féliciter car c'est assez dangereux."

Bon ça explique pas mal de chose. Il n'empêche que je n'ai vraiment pas envie de recommencer cet exercice... Salem avait bien précisé que c'était le plus simple... Et...

A ce moment, le professeur fait un geste de la main et, instinctivement, je porte mon regard de ce côté. Ce que je vois me coupe le souffle et m'effraye vraiment... je cherche à tâtons Tômo. Quand je sens enfin son contact contre ma main, je relève les yeux et voit le professeur enfiler un gant sur sa main. J'ai un haut-le-cœur... Elle est devenue entièrement noire et elle est couverte de... de... d'écailles?
Je ne comprend pas trop ce qui a pu se passer... Est-ce moi qui suis responsable de ceci?
Il faudrait que j'apprenne à dissimuler mes sentiments... Il a du voir mon regard...

- "Ne t'inquiète pas, ça va partir assez vite. Tu y arriveras, a contrôler tout ça. IL te faut juste un peu d'entraînement ma jolie. Mais belle comme tu es, tu ne peux que y arriver!"

Super! Voilà que je me remet à rougir! Je me sens vraiment idiote. J'essaye à nouveau de parler... Bon enfin j'ai retrouvé un peu de voix, mais c'est à peine un murmure qui s'échappe de mes lèvres :

-"Professeur... Suis-je vraiment obligée d'apprendre la magie Kaë? Je... J'ai peur de ce qui m'est arrivé. Je ne veux pas que ça recommence."

Oh non c'est pas vrai! Voilà que j'ai les larmes aux yeux et la voix qui tremblote! Furieuse contre moi-même je me reprend et attend la réponse du professeur.

Pendant que les autres continuent leurs exercices, je pense au reste de la journée. Je crois qu'on a un cours d'alchimie. Je crois que cette matière devrait me plaire... De toute façon ça ne pourra pas moins bien se passer que tout à l'haure!

Ah ça y est c'est enfin fini! Je suis Selenna et... Tiens? On se dirige vers les serres? Ça devrait vraiment être intéressant! Je ralentis un peu le temps qu'Hanyel nous rattrape et j'en profite pour lui demander :

-"Dis, Hanyel, qu'est exactement Tômo? Est-ce qu'il est simplement très instinctif ou est-ce qu'il peut lire dans les pensées? Pourquoi a-t-il eu cet effet merveilleusement réconfortant sur moi?"
Revenir en haut Aller en bas
Sôri Salem
Professeur
Sôri Salem


Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2010

Cour de magie kaë n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de magie kaë n°1   Cour de magie kaë n°1 Icon_minitimeLun 3 Jan - 2:21

Salem venait d'enfiler un gant pour dissimuler sa main. Absorber une magie créée par une autre personne ne se fait pas d'un claquement de doigts. Ca partirait vite, il fallait juste que son organisme l'assimile.

Salem sourit en voyant les rougeurs envahir les joues de l'elfe.

"Professeur... Suis-je vraiment obligée
d'apprendre la magie Kaë? Je... J'ai peur de ce qui m'est arrivé. Je ne
veux pas que ça recommence.
"

Il la regarda en haussant un sourcil.

- "Obligée? Non."

Il soupira.

- "Tu sais, on ne sait toujours pas ce qui a causé le cataclysme. Si jamais il s'agit d'un groupe de sorciers, nuls doutes qu'ils sont toujours en vie. On ne sait ni quand ils viendront, ni ce qu'ils voudront faire. Tu pourrais ne pas apprendre la magie kaë, tu ne t'en serviras probablement jamais. mais si par malheur il y a une mage ou un master dans l'autre camp, à supposer qu'il y ait un autre camp, tu risques d'y penser dans la seconde."


Il la regarda. Il se doutait bien que c'était difficile de comprendre en quoi, le fait de ne pas savoir maîtriser une magie, était problématique, même si on maîtrisait parfaitement une autre forme de magie.

- "...hhhaaa...je n'aime pas faire ça, mais il faut que tu comprennes."


Il se concentra un instant, leva un doigt et le posa sur le front de Maïwen. Elle put alors sentir de la rage monter en elle et sans doute eut-elle une impression de vide, ou d'immersion incontrôlée et étouffante.

Salem toucha de nouveau le front de maïwen.

- "Une simple perturbation. Tout ce que j'ai fait c'est mettre un peu de magie kaë en toi. Quelque chose de très facile pour un mage ou un magister. Si tu n'es pas capable de contrôler tes émotions négatives, tu risques ta vie. Autant, tu n'en auras même pas besoin. Mais il vaut mieux ne pas prendre de risque. je ne te demande pas de savoir la maîtriser, juste de savoir te contrôler toi. les exercices que je vous fait faire sont ceux qui vont vous permettre d'appréhender la nature de cette magie. Pourvoir faire ça, c'est pouvoir vous en protéger. Tu comprends?"
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen

Maïwen


Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2010

Cour de magie kaë n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de magie kaë n°1   Cour de magie kaë n°1 Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:53

J'attends avec angoisse la réponse du professeur Salem.

-"Obligée? Non."

Ouf! J'espère que mon soulagement ne se lit pas trop clairement sur mon visage mais... malheureusement je crois que si, puisque Salem enchaîne :

-"Tu sais, on ne sait toujours pas ce qui a causé le cataclysme. Si jamais il s'agit d'un groupe de sorciers, nuls doutes qu'ils sont toujours en vie. On ne sait ni quand ils viendront, ni ce qu'ils voudront faire. Tu pourrais ne pas apprendre la magie kaë, tu ne t'en serviras probablement jamais. mais si par malheur il y a une mage ou un master dans l'autre camp, à supposer qu'il y ait un autre camp, tu risques d'y penser dans la seconde."

Ohlalala s'il cherchait à me faire peur, c'est réussit! Je suis complètement affolée maintenant! Et s'ils revenaient demain? Ou dans quelques jours? Je suis totalement incapable de me défendre! Et... oui bon j'avoue, maintenant que je sais qu'il existe des gens mal intentionnés, un rien me fait peur. Mais le professeur n'en a pas fini avec moi...

-"...hhhaaa...je n'aime pas faire ça, mais il faut que tu comprennes."

Oh non... mais qu'est-ce qu'il va me faire? J'ai l'impression que je tremble comme une feuille et j'espère que ce n'est que le fruit de mon imagination. J'ai un mouvement de recul lorsqu'il lève le doigt, mais je ne suis pas assez rapide et il le pose sur mon front. Bon sang! Mais qu'est-ce qu'il se passe? Je repense à ce qui s'est passé avant ma rencontre avec Hanyel et ce souvenir fait surgir en moi une rage comme jamais je n'en avais ressentie. Réflexion faite, je crois même que c'est la première fois de ma vie que je ressens de la colère. Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait mal... un peu comme si... quelque chose s'était détruit en moi. J'ai l'impression d'avoir en quelque sorte trahit mon origine... Vamiwë...le pays de l'amour.... Il me manque tant! Et voilà que ma colère s’amplifie encore quand je pense que quelqu'un a détruit ce qui m'était si cher. Cela me fait si mal que j'en ai les larmes aux yeux. J'ai envie de hurler ma douleur et je me retiens à grand peine. J'ai 'impression d'être ensevelie sous cette vague de fureur. J'étouffe. Je fait un effort surhumain pour respirer et m'aperçoit que le professeur a repris la parole.

-"Une simple perturbation."

Ça?? Une simple perturbation? Mais est-ce qu'il s'est au moins rendu compte de ce qu'il s'est passé? De ce qu'il m'a fait? Une nouvelle bouffée de colère m'envahit et j'ai peur d'éclater en sanglots.

-"Tout ce que j'ai fait c'est mettre un peu de magie kaë en toi. Quelque chose de très facile pour un mage ou un magister."

Mettre un peu de magie Kaë en moi... mais quelle idée! Le mal qu'il m'a fait refuse de s'en aller et j'ai vraiment l'impression que quelque chose s'est brisé en moi. J'espère au moins qu'il n'a pas fait ça pour le plaisir et il ne me reste qu'à espérer qu'il ne savait pas que ça allait me faire si mal.

-"Si tu n'es pas capable de contrôler tes émotions négatives, tu risques ta vie. Autant, tu n'en auras même pas besoin. Mais il vaut mieux ne pas prendre de risque. je ne te demande pas de savoir la maîtriser, juste de savoir te contrôler toi. les exercices que je vous fait faire sont ceux qui vont vous permettre d'appréhender la nature de cette magie. Pourvoir faire ça, c'est pouvoir vous en protéger. Tu comprends?

Je me calme au fur et à mesure de ses explications et tente de réfléchir. Mais quand même... La seule émotion négative que j'avais eue jusque maintenant c'était juste de la peur. Bon ok il serait peut-être plus sage de ne pas abandonner ce cours. Après tout, je suis une Palantiriel et tout ce que je veux c'est que, si ma famille me voyait aujourd'hui, elle soit fière de moi. Je lui répond donc, en tentant de contrôler les tremblements de ma voix :

-"Très bien Professeur Salem. Je continuerai ces exercices mais... ne pourriez-vous pas m'aider, ou me guider, ou..."

Je m'interrompt brusquement car je sens qu'une boule se forme dans ma gorge. Pourvu qu'il puisse m'aider... Je ne me sens vraiment pas de taille à recommencer cet exercice seule.



Revenir en haut Aller en bas
Sôri Salem
Professeur
Sôri Salem


Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2010

Cour de magie kaë n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de magie kaë n°1   Cour de magie kaë n°1 Icon_minitimeMer 5 Jan - 21:39

Salem venait de montrer à Maïwen combien il était dangereux de ne pas savoir se protéger de la magie Kaë. Il attendit patiemment que la jeune fille se reprenne. D'une certaine façon il s'en voulait de lui avoir fait subir cette épreuve, preuve en est que ses oreilles de neko était légèrement baissées. Le problème était cependant bien réel. Personne ne savait ce qui c'était passé et Soah ne pensait pas à un phénomène naturel...le cataclysme était imprégné de magie...qui sait quand l'origine de tout ça viendra frapper les terres encore debout?

La jeune elfe parvint à revenir sur terre, à s'éloigner des impressions relevées par la magie de Salem.

-"Très bien Professeur Salem. Je continuerai ces exercices mais... ne pourriez-vous pas m'aider, ou me guider, ou..."

- "Je ne suis pas là que pour vous donner des consignes et vous laisser vous débrouiller...Je t'aiderais, c'est mon rôle jeune fille.On va y aller doucement, mais tu vas devoir travailler avec Soah aussi. Tu a un capacité de concentration très impressionnante mais tu va devoir apprendre à faire des demi-mesures...quand tu te concentre comme ça, tu as tendance à relâcher de l'énergie, c'est pour ça que ça c'est si vite emballé, c'est quelque chose qui s'apprend....mais bon, en même temps, si c'était si simple, vous n'auriez pas besoin de nous.!"


Il alla voir où en était Selenna puis le cours toucha à sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Hanyel Hikiiru
Admin
Hanyel Hikiiru


Nombre de messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 30/04/2008

Cour de magie kaë n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de magie kaë n°1   Cour de magie kaë n°1 Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:01

[poste clos]
Revenir en haut Aller en bas
http://michinosekai.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Cour de magie kaë n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cour de magie kaë n°1   Cour de magie kaë n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour de magie kaë n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cour d'alchimie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Michinosekai :: Au pensionnat Michinosekai :: L'aile Ouest :: Cour de Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser