Pensionnat Michinosekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Avis à toutes les créatures fantastiques ce pensionnat est pour vous...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'arrivée d'un nouveau professeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soukië
Professeur
Soukië


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 16/11/2010

L'arrivée d'un nouveau professeur Empty
MessageSujet: L'arrivée d'un nouveau professeur   L'arrivée d'un nouveau professeur Icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:19

Je suis enfin sorti de la forêt et je m'arrête quelques minutes pour admirer le paysage qui s'offre à moi. Après une telle catastrophe, c'est presque magique de voir que la vie continue malgré tout. Je tourne lentement sur moi-même, embrassant tout le paysage du regard.

Le paysage est vraiment magnifique! Des prés verdoyants à perte de vue, parsemés de fleurs mutlicolores... A ma droite, en contrebas, j'aperçois un petit village et pour la première fois depuis que je suis sorti du portail, je me demande combien de village ont été épargnés et par quel miracle cela a pu se produire. A ma gauche, je remarque qu'un peu plus loin, il y a une série de bâtiments, séparés de la forêt par un vaste jardin. Il me semble même apercevoir des serres.

A ce moment, quelqu'un m'interpelle. Je me retourne et souris au petit garçon qui me fait signe. Il engage la conversation en me confiant qu'il habite à Travsa. Comme il fait un vague geste de la main derrière, j'en déduis qu'il parle du village.
Je profite de cette occasion pour lui poser les questions qui m'ont effleuré l'esprit un peu plus tôt, demandant également s'il sait quelque chose du portail que j'ai traversé et de la construction derrière moi.

Effaré, j'apprend que le monde se réduit dorénavant à Travs et ses alentours, que je dois mon sauvetage à un mage nommé Soâh qui a lancé un sort de protection sur Travsa et a incanté de nombreux portails un peu partout dans le monde. Après le cataclysme, ce même mage a créé le Pensionnat Michinosekai qui est juste derrière moi.
Il continue à parler, m'indiquant que très peu de personnes se trouvent actuellement au pensionnat et que l'établissement manque aussi bien d'élèves que de professeurs.

Je lui coupe gentiment la parole, le remerciant de ces informations, et lui demande ce qu'il fait dans le coin... Il me répond aussitôt qu'il cherche une certaine plante pour sa mère mais que le nom (qu'il prononce difficilement) ne lui dit rien... et pour cause! Je réprime le fou rire qui m'envahit lorsque j'arrive à comprendre, malgré sa prononciation, qu'il sagit du nom elfique d'une plante assez répandue. Je regarde rapidement autour de moi et en repère à quelques mètres. Je renseigne donc le petit garçon qui me remercie, ramasse la plante et repart en sautillant vers le village, se retournant de temps à autre pour me saluer de la main.

Un léger sourire aux lèvres, je le regarde s'éloigner, puis je m'avance vers le pensionnat.
Subitement, je me sens tellement heureux, tellement léger, que j'éclate de rire, sans trop savoir pourquoi. En me calmant un peu, je me rend compte que c'est simplement mon espoir de revoir un jour ma chère soeur qui se transforme peu à peu en certitude.

J'arrive enfin devant l'impressionnant bâtiment et regarde une dernière fois le paysage avant de pousser fermement la lourde porte et d'entrer dans le hall. Je referme doucement la porte derrière moi et, lorsque je me retourne, j'ai le souffle coupé devant la beauté du bâtiment.
La décoration me rappelle un lieu que j'ai du visiter lors de mes voyages, mais je ne saurais dire lequel.

Alors que je me demande où je suis censé aller pour me présenter, il me vient un doute. Et s'il y avait déjà un professeur de tir à l'arc?Mis à part le maniement du bâton et tout ce qui concerne les forêts, c'est la seule chose que je suis capable d'enseigner correctement. Même si je me débrouille plutôt bien avec une épée, je déteste la manier et je ne pense pas en connaître assez sur la magie Ileë pour assurer un cours... J'imagine que si ma candidature est refusée, je ne pourrais pas rester ici... Cette pensée m'attriste car je me suis déjà attaché aux lieux!

Un bruit de pas rententit soudain dans le grand hall désert et m'arrache à mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Soah Kyosô
Directeur
Soah Kyosô


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2010

L'arrivée d'un nouveau professeur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau professeur   L'arrivée d'un nouveau professeur Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:37

Soah avait pas mal à faire depuis le cataclysme. Lui qui avait choisit de vivre à l'abri des lumières, il se retrouvait maintenant pile poil sous les projecteurs. Oh, évidemment, il aurait pu ne pas construire le pensionnat, ou ce genre de choses, mais laisser le monde dans la misère n'était pas dans son caractère.

Le problème venait surtout qu'il était pour le moment le seul Sôza en ville. Les autres étaient certainement encore en vie, mais Ikam seul sait quand ils parviendront à sortir de leur léthargie protectrice. Du coup, il était souvent demandé pour purifier des lieu ou les bénir. D'autant plus qu'il maîtrisait les murmures des neufs traités à haut niveau...Enfin, ce qui attirait surtout les gens, c'était le traité dont il avait la charge: l'Infinita Eternam. le traité de l'infini et de l'éternel...

Se perdant trop facilement dans les requêtes, il avait décidé de passer un pacte éphémère avec un esprit de l'ordre.

- " Jun, combien je peux faire de purification aujourd'hui?"

- "Et bien, si nous passons d'abord par la rue Traes, puis que nous longeons le quai de Wat, nous avons déjà cinq arrêts. Nous n'aurons donc qu'à faire une boucle en passant par la rue Decla puis par la rue Solek et nous reviendrons ici après avoir fais quatre arrêts."

- "D'accord, tu as prévu un créno pour acheter de la viande et pour passer à la boutique de botanique?"

- "Oui maître, nous passerons devant."


Soah ressemblait à un enfant maladroit. Il avait toujours un sourit un peu idiot collé aux lèvres et ses yeux brillaient de joie. Il ce mit à fredonner un vieil air de La ville de Lond'Oon en regardant les vitraux du hall, donc sans regarder devant lui.

- "lond'oon bride is falling down falling down, Lond'Oon bride is fallin douch!"

Soah se retrouva par terre, propulsé par son propre élan. Il leva les yeux et découvrit Soukië. le blanc se releva, épousseta ses vêtments puis tendis une main à l'elfe.

- "Pardonnez moi, je suis si distrait. Mon nom est Soah. je suppose que vous descendez de la noble famille des Palantiriel mais je ne saurais dire de quelle génération? Donc, vous êtes?"
Revenir en haut Aller en bas
Soukië
Professeur
Soukië


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 16/11/2010

L'arrivée d'un nouveau professeur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau professeur   L'arrivée d'un nouveau professeur Icon_minitimeSam 4 Déc - 13:18

Je regarde approcher deux hommes apparemment en grande conversation.

Je pensais qu'ils m'avaient vu et je n'ai donc pas le temps de réagir lorsque l'un des deux glisse soudainement juste devant moi...

Je l'observe tandis qu'il se relève et époussette ses vêtements : je ne saurais dire son âge. Il y a dans ses yeux une sagesse qui prouve qu'il est plus âgé qu'il n'en a l'air, mais en même temps, une joie presque enfantine y brille.

Il me tend une main que je serre énergiquement. J'essaye de cacher mon étonnement lorsqu'il me dit :

- "Pardonnez moi, je suis si distrait. Mon nom est Soah. je suppose que vous descendez de la noble famille des Palantiriel mais je ne saurais dire de quelle génération? Donc, vous êtes?"

Deux choses m'ont marqué dans ses paroles... D'abord je me rend compte que je me trouve devant le mage si puissant qui a sauvé Travsa et ses alentours, sans compter tous les êtres vivants sauvés miraculeusement grâce à ses portails!
La deuxième chose... Est-il donc si évident que je suis un Palantiriel? Mis à part nos yeux verts, nous sommes pourtant tous bien différents!

Je me reprend et espère qu'il n'a rien remarqué de mon étonnement.

-"Maître Soah, je suis enchanté de vous rencontrer. Je vous remercie du fond du cœur pour ce miracle que vous avez accompli. Je suis effectivement Soukië am Palantiriel, fils du..."

Ma gorge se serre lorsque je me rend compte que mon père est certainement mort, et je rectifie péniblement :

-"... le fils de feu le Roi de Vamiwë. J'appartiens à la dernière génération et j'ignore s'il me reste de la famille. Sans vouloir vous paraître indiscret, comment savez-vous que je descend de cette famille?"

Après une très courte pause, je décide d'aborder le sujet qui me tient à cœur :

-"J'ai entendu dire que vous cherchiez des professeurs, Maître Soah. Je suis Gardien des forêts, auriez-vous besoin d'un professeur de tir à l'arc et de maniement du bâton? Je peux également assurer les cours de base de la magie Ileë et du maniement de l'épée tant que vous n'aurez pas d'autres professeurs."

J'attends la réponse avec une impatience que je dissimule assez mal.

Revenir en haut Aller en bas
Soah Kyosô
Directeur
Soah Kyosô


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2010

L'arrivée d'un nouveau professeur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau professeur   L'arrivée d'un nouveau professeur Icon_minitimeSam 11 Déc - 18:39

Soah avait une petite rencontre qu'il savait génitrice d'un peu de joie dans les pénombres du cataclysme.

Maître Soah, je suis enchanté de vous rencontrer. Je vous remercie du fond du cœur pour ce miracle que vous avez accompli. Je suis effectivement Soukië am Palantiriel, fils du...... le fils de feu le Roi de Vamiwë. J'appartiens à la dernière génération et j'ignore s'il me reste de la famille. Sans vouloir vous paraître indiscret, comment savez-vous que je descend de cette famille?"

Un court silence emplit de tristesse avait coupé la phrase du jeune archer. Soah avait attendu, calmement, sereinement. Jusqu'à la question de Soukië.

- "Oh?! Vous ressemblez beaucoup à ce cher Fingolfin. J'ai d'ailleurs été peiné d'apprendre qu'il avait rejoint l'arbre sacré de Vamiwë. Cela fait déjà près de trois cents lunes noirs...Le temps passe bien trop vite. Fingolfin était un elfe très curieux du monde avec beaucoup d'humour...et il avait beaucoup succès auprès de la gente féminine. je suis navré pour Vamiwë aussi. C'était un pays qui avait beaucoup de charme. J'ai beaucoup apprécié les instants que j'ai passé auprès de votre vénérable famille. Enfin, vous et moi avons désormais pour mission de reconstruire le monde et d'enseigner à nos cadet des valeurs de paix et d'entraide."

-"J'ai entendu dire que vous cherchiez des professeurs, Maître Soah. Je suis Gardien des forêts, auriez-vous besoin d'un professeur de tir à l'arc et de maniement du bâton? Je peux également assurer les cours de base de la magie Ileë et du maniement de l'épée tant que vous n'aurez pas d'autres professeurs."

- "C'est exacte. Et bien, l'une de mes ancienne disciple sera là pour s'occuper des cours de combat à l'épée, mais je pense que votre aide ne sera pas de refus. Pour ce qui est du cours de bâton, il sera entièrement votre. le cours d'Ileë...mmmh...oui, vous tiendrez le module avec un élève qui manie déjà bien cette magie. Quand au court de tir à l'arc, je vous laisse voir avec le professeur Ruelrov. Je pense qu'elle n'aura rien contre. Sans doute vous assistera-t-elle."

Soah se tourna vers Jun qui arrangeait l'emploi du temps au fur et à mesure.

- " Voulez-vous m'accompagner en attendant. Les élèves sont en cours de magie Kaë pour le moment. S'en suivra un cours de botanique et d'alchimie. Après manger, je ferais moi-même cours. Le dernier créneau sera à votre disposition. Donc, si vous le désirez, vous pouvez m'accompagner en ville.Qu'en dites-vous?"

Revenir en haut Aller en bas
Soukië
Professeur
Soukië


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 16/11/2010

L'arrivée d'un nouveau professeur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau professeur   L'arrivée d'un nouveau professeur Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:00

Soah me parle de l'un de mes ancêtres qu'il a bien conne et je ressens un étrange mélange de joie et de déception : entendre parler en termes élogieux de ses ancêtres et de son village est toujours agréable, mais j'espérais que ma soeur - je me refuse toujours à la croire morte - serait en sécurité ici. Mais si c'était le cas, Soah aurait fait le rapprochement.
A contre coeur, je tente d'oublier définitivement cet espoir...

Quand j'aborde l'autre sujet qui me tient à coeur, mon interlocuteur me sourit et déclare :

-"C'est exact. Et bien, l'une de mes ancienne disciple sera là pour s'occuper des cours de combat à l'épée, mais je pense que votre aide ne sera pas de refus. Pour ce qui est du cours de bâton, il sera entièrement votre. le cours d'Ileë...mmmh...oui, vous tiendrez le module avec un élève qui manie déjà bien cette magie. Quand au court de tir à l'arc, je vous laisse voir avec le professeur Ruelrov. Je pense qu'elle n'aura rien contre. Sans doute vous assistera-t-elle."

Je suis heureux de cette nouvelle mais doit réserver mes remerciements à plus tard : Soah me demande aussitôt :

-" Voulez-vous m'accompagner en attendant. Les élèves sont en cours de magie Kaë pour le moment. S'en suivra un cours de botanique et d'alchimie. Après manger, je ferais moi-même cours. Le dernier créneau sera à votre disposition. Donc, si vous le désirez, vous pouvez m'accompagner en ville.Qu'en dites-vous?"

Bah pourquoi pas? Je n'ai rien à faire en attendant l'heure de ma présentation, et je peux bien remettre mon installation à plus tard... Mon sac à dos est peu rempli et j'ai de toute façon besoin de m'acheter quelques vêtements. Ceux qu'il me reste sont peu adaptés à ma nouvelle situation!

-"C'est une excellent idée Maître Soah! Je vous accompagnerai avec joie!"

C'est alors qu'une nouvelle question me vient à l'esprit :

-"Excusez-moi, Maître Soah, mais y a-t-il beaucoup d'élèves et de professeurs?"
Revenir en haut Aller en bas
Soah Kyosô
Directeur
Soah Kyosô


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2010

L'arrivée d'un nouveau professeur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau professeur   L'arrivée d'un nouveau professeur Icon_minitimeLun 20 Déc - 2:02

Revenir en haut Aller en bas
Maïwen

Maïwen


Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2010

L'arrivée d'un nouveau professeur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau professeur   L'arrivée d'un nouveau professeur Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:08

[poste clos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée d'un nouveau professeur Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un nouveau professeur   L'arrivée d'un nouveau professeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée d'un nouveau professeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Michinosekai :: Au pensionnat Michinosekai :: L'aile Nord :: Le Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser